1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Macarelleta
  1. Explorez Minorque
  2. Des plages encore vierges

Des plages encore vierges

Les plus belles plages de Minorque

Minorque compte presque autant de plages vierges et criques que Majorque et Ibiza réunies. Il y en a pour tous les goûts puisque certaines disposent de services classiques dans un contexte semi-urbain ou urbanisé. Mais l’intérêt essentiel de l’île est de compter des dizaines de plages vierges où la sensation d’être “seul(e) au monde” est profonde hors saison ou tôt le matin.

Ces plages offrent un avant-goût de paradis avec leurs eaux turquoises, leur sable blanc d’une finesse incroyable, dans des criques de rêve.

L’accès en bateau avec un mouillage proche des plages est un véritable privilège. Il faut alterner entre les plages du Nord et du Sud pour apprécier la valeur de leurs nuances et la différence réelle des cadres.  

N'hésitez pas à remplir notre demande de devis en ligne en cliquant ici ou à nous contactez par mail sur info@lieu-unique.com ou par téléphone au 01.43.21.76.68 (prix d'un appel local). Vous recevrez rapidement nos différentes offres de séjour.

Plages de la côte Nord

Dans le nord de Minorque, le sable des plages est plus gros et sombre, et la végétation de la zone est généralement plus basse. Cela est dû, en partie, à son aspect plus inhospitalier et à l’action du vent de tramontane qui souffle avec force sur cette côte. Dans cette partie du littoral, la majorité des plages sont vierges et ne sont pas aménagées. Les plages d’Algaiarens (Es Tancats et Es Bot) et du Pilar à Ciutadella ; celles de Binimel là, Pregonda et Cavallería (surtout celle de Ferragut) à Es Mercadal ; et celles de Favàritx (Tortuga et Presili) à Maó sont d’une beauté remarquable. Parmi les plages avec services, celle de Cala Morell à Ciutadella, S’Sablel d’en Castell, Sablel de Son Saura (Son Parc) et Cala Tirant à Es Mercadal, et celles de Sa Mesquida et Es Grau à Maó, très fréquentées par la population minorquine, sont remarquables.

Plages de la côte Sud

La côte sud de l'île de Minorque est peuplée d'abondantes zones vertes de pinèdes et de chênes, et ses eaux sont limpides et cristallines, généralement plus calmes que celles qui baignent la côte nord. Les plages du sud sont de sable blanc et fin. Parmi les plages vierges, nous ne pouvons pas manquer de visiter celles de la municipalité de Ciutadella : Macarella, Macarelleta, Turqueta, Son Saura et Es Talaier. On y accède en prenant le même chemin rural, celui qui mène à l’ermitage de Sant Joan de Missa, parfaitement signalé, et qui part du périphérique sud de la ville. Les plages de Trebalúger, Fustam, Escorxada et Binigaus, sur le territoire communal d’Es Migjorn Gran, et celles de Mitjana et Mitjaneta à Ferreries sont également des plages vierges.

La crique dénommée Cales Coves, sur le territoire communal d’Alaior, entre Son Bou et Cala’n Porter est un élément rare du littoral sud. Des falaises perforées de grottes millénaires dessinent le profil d’une crique aux eaux vertes et tranquilles, utilisée par de nombreux navigateurs comme un abri sûr en cas de tempête.

Parmi les plages aménagées de la côte sud, celles de Punta Prima à Sant Lluís, Son Bou et Cala en Porter à Alaior, Sant Tomàs et Sant Adeodato à Es Migjorn Gran, la Cala Galdana à Ferreries et celles de Cala’n Bosch et Son Xoriguer sur le territoire communal de Ciutadella, sont remarquables.

  1. Binigaus

    Binigaus

    Belle plage de Minorque

  2. Cala Binimel.la

    Binimel la

    Belle plage de Minorque

  3. Cala Mesquida

    Cala mesquida

    Belle plage de Minorque

  4. Es Grau

    Es grau

    Belle plage de Minorque

  5. Arenal d'en Castell

    Arenal d'en castell

    Belle plage de Minorque

  6. Binibeca

    Binibeca

    Belle plage de Minorque

  7. Cavalleria

    Cavalleria

    Belle plage de Minorque

  8. Punta Prima

    Punta prima

    Belle plage de Minorque

  9. Son Saura

    Son saura

    Belle plage de Minorque

  10. Cala d'es Talaier

    Es talaier

    Belle crique de Minorque

  11. Cala en Turqueta

    Cala en turqueta

    L'une des plus belles plages de Minorque

  12. Cala Macarella

    Macarella

    Belle plage de Minorque

  13. Cala Macarelleta

    Macarelleta

    Plage isolée de Minorque

  14. Cala Mitjana

    Cala mitjana

    Considérée comme la plus belle plage de Minorque

  15. Cala Galdana

    Cala galdana

    Belle plage de Minorque

  16. Cala Trebaluger

    Cala trebaluger

    Plage sauvage de Minorque

  17. Le Vall Algaiarens

    La vall algaiarens

    Belle plage au nord de Minorque

  18. Son Bou

    Son bou

    Plus grande plage de Minorque

  19. Cala Pilar

    El pilar

    Plage sauvage de Minorque

  20. Cala Pregonda

    Cala pregonda

    Belle plage sauvage du nord de Minorque

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. minorque
  2. carte
  3. plage
  4. hotel
  5. hôtel
  6. villa
  7. appartement
  8. location
  9. maison